lionsclub-mybrocante

Un moment avec … Domenico de Martino, du Lions Club

Régulièrement, nous vous  donnons la parole à vous, chineurs, brocanteurs et organisateurs. Que cela soit pour partager des souvenirs ou pour nous parler de votre expérience chez MyBrocanteAujourd’hui, rencontre avec Domenico de Martino, Gouverneur Lions au sein du Lions Club du District Ouest.

MyBrocante : Bonjour Monsieur de Martino. Pouvez-vous dans un premier temps nous dire ce qu’est le Lions Club ?

Domenico de Martino : Mais certainement. Le Lions Club est une association humanitaire, dont la devise est “servir les autres”. Nos bénévoles sont plus de 28 000, partout en France, répartis dans 1230 clubs, donnent de leur temps et vont à la rencontre des personnes qui se trouvent en maison de retraite, dans les hôpitaux, dans les pays en crise, etc. Nos actions ont lieu dans les secteurs de la santé, de la solidarité, de l’environnement, de la jeunesse et de la culture.

Récemment, par exemple, nous avons organisé une Foire aux Vins, dont les bénéfices ont été reversés à une association caritative. Nous organisons environ 5 000 actions par an, qui nous permettent de récolter 16 millions d’euros, de Montluçon à Brest en passant par Lyon. Collecte de fournitures, campagnes de dépistages, compétitions sportives, brocantes. Notre éventail d’actions est très large, afin de pouvoir plaire au plus grand nombre, et que chacun puisse apporter son aide, sa pierre à l’édifice.

MyBrocante : Et justement, comment avez-vous entendu parler de MyBrocante ?

Domenico De Martino : Tout simplement en faisant une recherche sur Internet. Je suis immédiatement tombé sur le site de MyBrocante, j’ai visionné la vidéo de démonstration et j’ai tout de suite été séduit par le concept. C’était simple, efficace, exactement ce dont j’avais besoin pour organiser notre événement du 16 septembre dernier.

MyBrocante : Et suite à cela, comment s’est passé votre organisation et l’événement lui-même ?

Domenico De Martino : L’organisation a été très simple globalement, à la fois pour les exposants et pour le Lions Club. Il est dommage en revanche que l’on ne puisse payer sa réservation que par carte bleue, car quelques rares exposants ne pouvaient pas payer en ligne, mais au-delà de ce détail, c’était d’une simplicité déconcertante. Je recommande vivement à mon entourage d’utiliser votre plateforme. A commencer par tous les bureaux du Lions Club en France.

Et l’événement en lui-même s’est déroulé sans encombre, avec une météo agréable. Bien qu’il y ait eu plusieurs autres brocantes dans la région de Poitiers le 16 septembre, nous avons quand même pu avoir 80 exposants et environ 600 visiteurs sur cette journée, donc nous sommes très contents et nous réitérerons l’expérience l’année prochaine sans hésitation !

MyBrocante : et quel aspect vous a immédiatement séduit sur la plateforme ?

Domenico De Martino : La simplicité ! En quelques clics, tous les exposants ont pu réserver leur emplacement, et de notre côté nous avons pu récupérer fichiers et documents utiles très rapidement via notre espace organisateur. Le gain de temps est significatif pour tout le monde et c’est exactement ce que nous recherchions. Nous organisons énormément d’événements toute l’année et la partie administrative peut rapidement devenir un casse-têtes.

MyBrocante : Comment faire pour rejoindre un club des Lions ?

Domenico De Martino : Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur notre site Internet et de trouver le club le plus proche de chez vous via notre carte interactive ! À bientôt peut-être ?

Vous aimerez aussi… :

Tags:
0 partager
Article précédent

[ Découverte ] Arlette Vilard, bloggeuse & chineuse vintage

Article suivant

Les vinyles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *