Savez-vous ce qu'est un lapidaire ?

Qu’est-ce qu’un lapidaire ?

Cette semaine, la rédaction vous fait découvrir un artisan qui œuvre à transformer les bijoux en objets d’exception : le lapidaire.

Luz-Saint-Sauveur. On lui vole ses skis en mars, il les retrouve en vente dans une braderie en novembre

En mars dernier, un skieur qui déjeunait dans un restaurant de la station du Grand Tourmalet s’était fait voler sa paire de skis de randonnée. Montant du préjudice : 1100 euros. Repérés sur une braderie L’auteur du vol a conservé les skis à son domicile jusqu’au week-end du 11 novembre 2017, où il a tenté […]

fbL4GB

Toulouse : le pilleur des caves revendait son butin dans les vide-greniers – 13/11/2017 – ladepeche.fr

Un Toulousain de 44 ans a écumé plusieurs dizaines de caves et de garages de particuliers entre la mi-septembre et début novembre, au centre-ville. Selon le même mode opératoire, il s’introduisait dans ces locaux situés dans des sous-sols…

26gMRF

Au vide-greniers, elle achète un tableau et oublie de le rechercher

Lionel Maurice, habitant de Gémages, recherche la personne qui a acheté son tableau en tissu mais qui a oublié de le rechercher au vide-greniers de Saint-Germain-de-la-Coudre.

Ovv62S

À la Braderie, on pourra avoir des nouvelles des «crétins pas organisés»

Ils étaient deux en décembre dernier. Et bossaient dans la cafétéria d’Euratechnologies. Yohann et Sacha sont maintenant à la tête d’une start-up qui emploiera en septembre pas loin de 40 personnes. Une croissance exponentielle des effectifs justifiée ainsi: « Nous avons fait une prise de risque à l’américaine. Nous avons de très gros objectifs à […]

wbJ4rR

Braderie de Lille : Leboncoin lance une opération spéciale

Leboncoin prévoit deux opérations spéciales au mois de septembre dont la première se tiendra lors du week-end de la Braderie de Lille.

1P4ZFn

Morlaix. Bruno Guitard, l’ancien policier qui vend du savon

« Dans ce métier, tout le monde se fait une carapace. Un jour, la mienne a éclaté. » Bruno Guitard n’a pas toujours vendu du savon, comme il le fait ce week-end sur la braderie.Avant, il était policier. « J’ai fait mon service militaire en 1997, puis j’ai passé le concours de gardien de la paix…

EKvztu

Découvrez Maurice, chromophile depuis 40 ans !

De la cave au grenier, elles s’entassent par dizaines de milliers et s’affichent aux quatre coins de sa maisonnée. Maurice est « figarophiliste » depuis 1974.

hLXD0H

Achetée 100 euros aux puces, une machine Enigma revendue 45.000 euros

Chiner sur les vide-greniers et les brocantes, une démarche engagée

47% des acheteurs chinent pour des raisons éthiques ou par engagement écologique. Acheter deuxième main c’est aussi se préoccuper de l’environnement en diminuant l’impact écologique de la fabrication de nouveaux produits.