arlette

[ Découverte ] Arlette Vilard, bloggeuse & chineuse vintage

Chez MyBrocante, on adore parcourir le web et à découvrir des passionnés de la brocante, qui nous racontent leurs aventures, partagent leurs coups de cœur et leurs humeurs, leurs petits trucs et bons plans. C’est dans ce cadre-là que nous souhaitions vous parler d’une récente découverte dont nous sommes tombés raide dingues : Arlette Vilard.

Qui est Arlette ?

La brocante et les arts coulent dans les veines d’Arlette. Cette passion pour la chine, elle la tient de son père, brocanteur et collectionneur. Elle a suivi plusieurs formations dans les métiers des arts et est titulaire d’un DMA Costumier (Diplôme des Métiers D’Arts), un DTMS Habillage (Diplôme Technicien des Métiers du Spectacle) et un CAP Chapelier-Modiste. Des domaines très précis, qui ont permis à Arlette d’évoluer dans un environnement propice à la création et à la recherche documentaire.

Son blog, elle le veut à son image : vintage chic et éco-responsable. C’est pour cela que régulièrement, Arlette partage avec nous ses bons plans et ses trouvailles en matière de recyclage, de cueillette et aussi ses astuces sur comment chiner de jolis meubles et la manière de leur donner une seconde vie.

Que peut-on trouver sur son blog ?

Arlette partage régulièrement ses trouvailles avec son audience. Mais elle ne se contente pas de simplement poster les photos. Elle met un point d’honneur à donner des précisions très appréciables sur les objets qu’elle a chiné, ainsi qu’à les photographier “en situation”, afin que l’on puisse avoir une vue d’ensemble du rendu que cela pourrait faire si nous décidions de nous inspirer de ses articles déco. Un excellent point qui fait mouche chez nous !

En plus des articles “Brocantes et Emplettes Vintages”, Arlette publie également des dossiers très exhaustifs et extrêmement intéressants sur un produit d’antan, un ouvrage ou une thématique. Le dernier en date concerne le bronzage, son origine et son évolution jusqu’à aujourd’hui. De quoi en apprendre beaucoup sur des sujets originaux, que l’on irait pas forcément découvrir de nous-même si Arlette ne nous y avait pas si brillamment poussé.

Arlette et MyBrocante

Utilisatrice du site Internet, c’est grâce à l’agenda qu’Arlette peut localiser en quelques clics les lieux des brocantes qui se tiendront prochainement près de chez elle. Arlette partage également des valeurs communes avec MyBrocante, à savoir l’amour de la brocante et la démarche éco-responsable de la chine. Donner une seconde vie aux objets, loin du tumulte de la sur-consommation. Nous sommes animés de la même passion pour le vintage, que cela soient les paniers en osier ou le Formica !

Si cette découverte vous a plu, vous pouvez aller visiter le blog d’Arlette et la suivre sur ses réseaux sociaux (Facebook / Instagram / Pinterest)

Vous aimerez aussi… :

Tags:
0 partager
Pas d’article précedent
Article suivant

Un moment avec … Domenico de Martino, du Lions Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *