foire_chatou_brocante

97ème édition de la Foire de Chatou

Du 28 septembre au 7 octobre 2018 aura lieu la 97ème édition de la Foire de Chatou, qui se tiendra donc à… Chatou ? Bien vu ! et rendez-vous plus précisément sur l’Île des Impressionnistes. Pour les néophytes, la ville est située dans les Yvelines !

La Foire de Chatou, qu’est-ce que c’est ?

Soyons directs : la Foire de Chatou est l’une des brocantes les plus attendues de l’année. Et ça tombe bien car elle a lieu deux fois par an ! Une fois en septembre, une fois en mars. De quoi satisfaire les chineurs et exposants, qui se déplacent de toute la France pour flâner sous le pont de Chatou, à la recherche de la perle rare. 800 exposants qui proposent antiquités, produits du terroir et œuvres d’art. Il y en a donc pour toutes les humeurs et toutes les envies. Et petite anecdote historique : la première édition remonte au Moyen-Âge ! Les foires médiévales étaient l’occasion pour les artisans locaux de promouvoir leurs produits et gagner beaucoup d’argent.

Maintes fois déplacée car très imposante et attirant beaucoup de monde, la foire se trouve depuis 1970 dans la charmante bourgade de Chatou.

Le thème de cette 97ème édition

Et pour cette 97ème édition, le thème de l’exposition devrait faire des heureux : “Les héros de notre enfance 1960-1990”. Une expo entièrement dédiée à Casimir, Nounours, Goldorak et des centaines de personnages qui ont bercé notre enfance. C’est le photographe Christophe Mourthé, passionné par l’univers de notre enfance (et de la sienne), qui s’est attelé à rassembler toutes les pièces que vous pourrez retrouver au sein de l’exposition. De quoi réveiller l’enfant qui sommeille en vous, et de vous faire fredonner les génériques de Candy, de Zorro et de l’Île aux Enfants.

Comment s’y rendre ?

Chatou est située à 10 minutes de Paris.

En voiture :

Depuis Paris – Porte Maillot, prendre l’A14 puis l’A86 direction Saint-Germain. Sortie Chatou n°35a, Pont de Chatou. Parking Gratuit, avec service voiturier (sous le pont).

Accès RER A :

Direction Saint-Germain en Laye 4 stations depuis Charles de Gaulle-Etoile. Station Rueil-Malmaison, navette gratuite depuis la gare. Sortie 1 et 2 (dans la gare) « rue des 2 gares », sortie en tête de train. 1ère navette de 10h à 12h30 et de 14h à 18h toutes les 30 minutes environ.

Direction Paris depuis Saint-Germain en Laye, station Chatou Croissy, sortie en queue de train et accès par la passerelle.

Vous aimerez aussi… :

Tags:
0 partager
Article précédent

Les vinyles

Article suivant

Le Minitel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *