Les Puces du Canal

Les puces du Canal se modernisent

Aujourd’hui deuxième Marché aux Puces de France, Les Puces du Canal, avec l’arrivée de Stéphan Blanchet, font peau neuve et proposent en cette fin d’année plusieurs belles nouveautés ! On retrouve volontiers les allées joyeuses et les antiquaires passionnés de Villeurbanne.

Petit historique des puces…

A l’initiative de Denise David et Jean-Pierre Gaboriaux, les Puces du Canal sont inaugurées le 24 septembre 1995.
Depuis 22 ans, plus de 500 exposants se retrouvent les jeudis, samedis et dimanches matins aux Puces du Canal. A quelques minutes de Lyon, le long du canal de Jonage, les Puces, appelées aussi les puces du Grand Lyon, sont un véritable cabinet des curiosités géant !

Aujourd’hui, les deux antiquaires copropriétaires de la société d’exploitation ont passé la main en cédant les puces à Stephan Blanchet qui est bien décidé à donner un nouvel essor à ce lieu incontournable de la région lyonnaise.

La réouverture du Hangar A1

La grêle n’aura pas eu raison de lui, le hangar A1 ré-ouvre enfin après plus d’une année de rénovation… Plus de 100 marchands sont hébergés dans ce grand espace. Les brocanteurs proposent un large choix de pièces antiques (depuis le XVIe jusqu’au XXe siècle). Le sens de circulation a été repensé afin d’optimiser la visite de ce lieu emblématique des Puces du Canal par les 500 000 visiteurs annuels.

Un Hôtel des ventes

Spécialisée en expertise et estimation de biens, la nouvelle salle des enchères implantée en plein cœur des Puces du Canal, organise chaque semaine des enchères avec exposition et estimation le matin et enchère l’après-midi. De plus, une fois par mois, sont proposées des ventes à thèmes retransmises à la télé sur la chaîne TLM !

Des enchères interactives

Dans un bâtiment de plus de 1 000 m² et dotée de 120 places, la salle principale est équipée de technologies High Tech, permettant aux futurs acheteurs d’enchérir par téléphone ou par Internet en suivant les ventes sur la chaîne de télévision locale TLM.

Les enchérisseurs pourront au  préalable repérer sur le site des Enchères du Canal les pièces mises en vente. Pour les vendeurs, un service en ligne d’estimation des objets est disponible.

Possibilité de rejoindre les puces en 2CV à partir de la Presqu’Ile…sur le site Happy2CV.
Les Puces du Canal
1 rue du Canal
69100 Villeurbanne
Tous les dimanches de 7h à 15h,
jeudi et samedi matin de 7h à 12h.
Sites web : www.pucesducanal.com et www.lesencheresducanal.com.

Vous aimerez aussi… :

0 partager
Article précédent

La Braderie de Lille 2016 annulée

Pas d’autre article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *