broc4you

Interview Broc4You x MyBrocante

De temps en temps, chez MyBrocante, nous souhaitons mettre en lumière le travail de collègues et d’entreprises qui aiment le monde des vide-greniers et de la chine en général. Petit focus sur la jeune pousse Broc4You, basée à Lyon !

Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs en quelques mots le concept de Broc4You ?

Oui, avec plaisir. Nous sommes un couple de jeunes parents passionnés de brocante et de mobilier vintage. On a lancé Broc4You à Lyon en décembre 2017.

Le concept ?

L’envie de créer une start-up pour dépoussiérer le monde de la brocante et innover dans ce domaine passionnant en proposant notamment un tout nouveau service de chine à la demande et une brocante en ligne 100% vintage. En prime, on démocratise ce milieu de la chine qui est parfois confidentiel, ou même opaque. La transparence ici est notre maître mot.

Qu’est-ce qui vous a amené à créer ce concept ?

Et bien tout simplement parce que l’on sait le temps et la dose de chance que représente la chine.  Avec l’arrivée de notre premier enfant, nous étions debout très tôt le WE. Du coup on en a profité pour écumer les brocantes et vide-greniers de très bonne heure. Et on s’est dit, il y a surement plein de citadins qui rêvent de pièces en particulier ou de dégoter une Jieldé à bon prix par exemple, mais à 6h du matin, c’est l’heure à laquelle ils se couchent le dimanche en rentrant de soirée !

Du coup, on se propose de le faire pour eux !

Ce souhait de digitaliser le monde de la brocante vient essentiellement de là et de cette envie de pouvoir permettre à n’importe qui de chiner 24/7 depuis son canapé en moins de 5 minutes.

Parlez-nous de votre équipe …

Comme je le précisais précédemment, nous sommes deux pour nous occuper de l’ensemble des activités de Broc4YouEtant pour ma part issu et travaillant encore dans le monde du digital et du business B2B, je m’occupe du site web, de toute la partie communication, créa, référencement du site etc… Je passe aussi beaucoup de temps à chiner avec ma moitié qui elle apporte surtout son talent artistique lorsqu’il s’agit de customiser des meubles à la demande suite à une commande.

Prochaine évolution ?

Le next step serait de pouvoir se professionnaliser encore plus et pouvoir mettre à dispo des chineurs une appli pour nous envoyer leur demande de chine encore plus rapidement que par mail. Ils croisent par exemple dans un magazine de déco un meuble vintage, qu’ils puissent le prendre en photo et nous le balancer dans l’appli pour que l’on se mette en chasse.  On souhaite aussi aller vers de la chine en live, comme il existe des enchères en live, que les chineurs depuis leur canapé puissent nous suivre via un flux vidéo live en brocante et nous alerter lorsque quelque chose leur plait. On le négocierait pour eux en direct etc…

Qu’est-ce qui vous plaît chez MyBrocante ?

L’image qui s’en dégage, c’est-à-dire un peu comme nous, une équipe jeune qui est la pour moderniser le monde de la brocante et l’emmener vers la brocante du futur dans un état d’esprit start-up, agile et à l’écoute du marché. La plateforme de réservation est juste une magnifique innovation et permet à tout le monde de gagner un temps fou ! Et puis bon, le fait que vous soyez de Lyon ne gâche rien au plaisir !

Votre carte blanche :

Allez, c’est notre instant promo ! Alors, date importante à booker dans vos agendas, les lyonnais ! Le samedi 16 juin, de 14h à 20h (et plus si affinités !) On organise notre lancement officiel au Café des Trois dans le 1er arrondissement. Le but est de rencontrer en vrai nos clients et de faire découvrir à d’autres notre concept avec en prime une belle brocante éphémère où l’on proposera une partie de nos pépites chinées dans un top lieu des pentes de la Croix-Rousse qu’il faut découvrir si vous ne connaissez pas.

Inscrivez-vous sans tarder sur la page de l’événement !

 

Vous aimerez aussi… :

Tags:
0 partager
Article précédent

Estimation des objets d’occasion: le casse-tête

Article suivant

Vide-greniers et brocantes à Lannion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *