lyon_brocante

Vide-greniers et brocantes à Lyon

Petit tour d’horizon des vide-greniers et brocantes près de chez vous qui n’attendent que vous ! Destination : Lyon !

La capitale des Gaules, de la gastronomie et surtout de la culture (bon on en fait trop mais on est chauvins chez MyBrocante !), la belle-nommée Lyon, accueille en son sein 2 brocantes majeures : Les Puces du Canal et les Bouquinistes du Quai de la Pêcherie.

Les Puces du Canal

C’est le rendez-vous incontournable des chineurs le jeudi, le samedi et le dimanche, à Villeurbanne, ainsi que des familles, qui se déplacent en nombre pour flâner le long des étals des exposants, présents dès 6 heures du matin. Près de 600 exposants sont réunis, ce qui en fait le second plus grand marché aux puces de France. Si vous souhaitez obtenir plus d’infos sur les Puces du Canal, faites un petit tour sur leur site !

Le succès des Puces du Canal est tel que l’émission Tout Compte Fait de France 2 y a consacré une partie de son reportage sur les brocantes. Retrouvez l’émission sur la chaîne Youtube de France 2.

les Bouquinistes du Quai de la Pêcherie

Chaque weekend, les quais de la Pêcherie (les bords de Saône pour les néophytes, entre les 1er et 5ème arrondissements) s’animent de ce marché ancestral. Des livres anciens dans des échoppes traditionnelles, comment ne pas succomber au charme intemporel des vieilles éditions de Marcel Pagnol ou de la Pléiade ? Ou même des bandes dessinées ?

Le mois de juin s’annonce très chargé, avec 16 brocantes prévues à ce jour, soit une tous les deux jours ! De quoi chiner, chiner et chiner sans relâche ! Vérifiez les dates exactes et les horaires sur le site pour faire votre petit planning tranquillement.

Et beau moment à venir dans le monde de la brocante : nos amis de chez Broc4You organisent une brocante éphémère pour fêter leur lancement ! Inscrivez-vous sans attendre sur la page Facebook de l’événement, les places sont limitées !

Et notre prochain article nous amènera au soleil, mais on ne vous en dit pas plus .. À suivre.

Vous aimerez aussi… :

Tags:
0 partager
Article précédent

Vide-greniers et brocantes à Nantes

Article suivant

La dame-jeanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *