Marché de Noël 2016

Strasbourg la capitale de Noël

Strasbourg est principalement connue pour son marché de Noël mais aussi pour ses brocantes ! Tous les ans, les artisans, commerçants et particuliers décorent leur ville aux couleurs de Noël.  Il ne serait pas étonnant de croiser le père Noël et la mère Noël au détour d’une ruelle strasbourgeoise.

Le plus grand marché de Noël d’Europe

Le plus grand d’Europe et le plus ancien, le marché de Noël de Strasbourg rassemble plus de 300 chalets. Il a lieu de fin novembre à début janvier. Ces chalets sont répartis dans toute la ville. On y retrouve des produits alimentaires, artisanaux et des décorations de Noël alsaciennes, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

De plus, il faut noter que depuis 1992, la ville de Strasbourg a été nommée la capitale de Noël, pour son marché de Noël mais aussi pour ses illuminations, guirlandes et crèche polychrome qui illuminent la ville.

Pour finir, le grand sapin est l’un des éléments phares de la ville. Avec ses 30 mètres de haut il se situe au centre de la ville. Arrivé tout droit de la forêt de Dabo en Moselle, il trône sur la place Kléber comme le gardien du marché de Noël.

Toute la ville en fête

A Strasbourg c’est toute la ville qui est illuminée. Les maisons, les rues, les églises, les balcons brillent en permanence. Mais les commerçants aussi participent :  ils se font équiper, grâce à l’association des Vitrines de Strasbourg, en partenariat avec la ville. Cet événement est le plus important de l’année à Strasbourg : c’est pour cela que ses habitants tiennent à y participer et à y apporter leur contribution !

Pour finir, la grande crèche polychrome de la cathédrale installée tous les ans, met en avant plusieurs scènes : Annonciation, Visitation…

N’hésitez donc pas à prévoir votre séjour à Strasbourg en visitant le site des marchés de Noël de Strasbourg !

Vous aimerez aussi… :

0 partager
Article précédent

Optimiser les achats de la rentrée : pensez deuxième main

Article suivant

« Wir sind Berliner »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *