Les meilleures brocantes de France
A l’affût d’objets rares ou insolites, les Français sont de plus en plus nombreux à fréquenter les brocantes. Les manifestations se multiplient, mais chaque évènement est unique et a sa propre identité. Nous vous proposons d’en découvrir une sélection.
Notre classement des plus grandes et des plus réputées
La star des brocantes : Lille
Il s’agit à la fois d’une brocante (objets anciens ) et d’une braderie (objets plus récents) dont les origines remontent au XXIIe siècle.
Elle a lieu tous les ans, le 1er week-end de septembre et accueille plus de 2 millions de visiteurs. 10 000 exposants proposent leurs articles sur plus de 100 Km de trottoirs dans les rues de Lille.
La braderie de Rennes
Elle existe depuis 1969 et se tient tous les ans dans cette ville le long du canal St Martin et dans les rues du centre, en juin ou septembre. L’espace d’une journée, environ 3 500 exposants proposent leurs articles à près de 40 000 visiteurs.
La braderie ou réderie d’Amiens
Elle existe depuis 30 ans. Sa particularité : elle a lieu deux fois par an, au printemps et à l’automne, l’espace d’un dimanche. Elle réunit plus de 2 000 exposants et attire 80 000 badauds.
La brocante de Houilles dans les Yvelines
Elle attire depuis plus de 30 ans, chaque 1er dimanche d’octobre, plus de 2 000 exposants et 300 000 visiteurs.
Avis aux chineurs passionnés de brocantes et de braderies, ne manquez pas ces rendez-vous incontournables de la vente au déballage ! Faites vous plaisir tout en faisant de bonnes affaires, et passez un agréable moment dans ces lieux animés et surprenants.
Commencez par découvrir plus en détails la braderie de Lille